Au tour de Florian Houeix de faire un point sur la préparation chez les filles, qui évolueront comme les garçons au niveau Prénationale, la reprise du championnat étant programmée à la maison contre ST Malo, le dimanche 19 Septembre (15h30, salle de la Poultière).La synthèse de cette première phase de préparation, par Flo :
"Le groupe SF1 - SF2 a repris le chemin de la salle le lundi 16 août, sur le rythme d'une séance quotidienne. Un grand plaisir partagé de reprendre et de se projeter sur la saison à venir. Au programme de ces deux premières semaines : reprise physique !!!! Travail aérobie et intermittent, renforcement, reprise des sensations avec ballon, mise en place des repères collectifs sur jeu rapide et transition.
Chaque Vendredi soir de ces deux premières semaines, nous avons clôturé par une opposition. La première s'est soldée par une victoire contre le groupe de nos voisines de St Berthevin sur le score de 74 à 56 : un match intéressant dans le rythme et l'engagement, validant la semaine de reprise.
Le deuxième match était l'occasion de se déplacer sur Rennes : victoire 66-70 face à une belle opposition du RPA qui aura poussé le groupe à hausser son niveau d'exigence après un premier quart temps compliqué.
La semaine du 30 Août a marqué le retour à la normale des créneaux d'entraînements, avec le mercredi une opposition sur courant alternatif contre l'équipe de Liffré. Cela nous a permis de pointer les axes d'amélioration de notre jeu et de nous montrer qu'il reste encore du chemin à parcourir afin d'être prêtes pour le championnat. Victoire tout de même, sur le score de 68-54.
Au programme du prochain week-end : séance vendredi soir, et on enchaînera sur des activités de cohésion et un tournoi, ce samedi 11 Septembre, pour nos deux équipes 1 et 2, à l'ASPTT Rennes. Derniers ajustements et dernières prises de repères avant le démarrage de la saison.
Le projet féminin commence à prendre du sens avec la participation active des SF2 aux séances et matchs de préparation. Certaines U18F sont déjà intégrées à temps plein dans nos effectifs séniors, d'autres profitent des séances d'entraînement pour prendre le rythme et de l'expérience. Elles peuvent s'appuyer sur des joueuses cadres pour continuer d'avancer."
On souhaite une belle saison à Flo et son équipe