Superbe victoire de l’AURORE à TOURS

Logo OF

(Ouest-France – Mercredi 05/02/2020)

Vitré s’offre le dauphin du championnat

N1M. Tours -Vitré: 84-87. Dans le Centre-Val de Loire, l’Aurore de Vitré a été solide pour valider un succès de prestige. 

L’ Aurore de Vitré avait un gros défi à relever ce mardi soir sur le parquet de l’UTBM, actuelle deuxième du classement et restant sur 11 succès lors des 12 derniers matchs. Face à des Tourangeaux déjà assurés depuis un moment de faire partie du top 5, les hommes de Julien Cortey ont su bien défendre et trouver de l’adresse dans les moments cruciaux pour faire la différence. Turner, qui avait déjà été décisif (38 points) lors de la victoire de I’ Aurore à l’aller, a une nouvelle lois été impressionnant avec 32 unités à son compteur personnel.

À la pause, les visiteurs, bien emmenés par Turner (14 points déjà) et Grégoire (12 points), avaient déjà basculé en tête (39-42). En variant les défenses et en fermant l’accès près du cercle, les hommes de Cortey avaient en effet privé les Tourangeaux de leur rythme habituel.

Et l’UTBM monta ainsi en intensité au retour des vestiaires, avec un 11-0 pour se relancer (50-42, 22e), avec une agressivité retrouvée des deux côtés du terrain. Si Turner donna encore le vertige aux défenseurs locaux (50-48), les Tourangeaux avec le duo Guerrier – Felder intenable firent la course en tête tout le 3è quart (66-60, 30e), avant qu’Edi ne prenne leur relais (72-64, 33e). Mais Grégoire, Merle puis Prolhac à longue distance entretenaient l’espoir visiteur (75-75, 36è).

Et alors que l’UTBM butait sur la défense de Vitré dans les deux dernières minutes, Merie d’un tir primé dans le corner, faisait passer l’Aurore en tête (82-84), à 40 secondes du terme ! Puis l’Aurore gérait mieux les derniers instants pour s’offrir un succès de prestige chez le dauphin de la poule A ! « On a su faire preuve de caractère et on y a cru jusqu’au bout » se félicite l’entraîneur Julien Cortey. 

Share Button