On referme le stage : que du bonheur !

Mercredi et jeudi avaient donc lieu les secondes journées de stage : filière Performance mercredi, et filière Développement jeudi.

Sur la deuxième journée du stage Performance, 36 Jeunes (12 filles et 24 garçons) étaient présents, encadrés par 5 entraîneurs bénévoles en formation et deux éducateurs salariés du club.

Après un réveil dynamique en musique, place au grand concours de la matinée. Chaque atelier travaillé lundi était remis en place avec une valorisation par points des performances de l’équipe. La dernière heure de la matinée était consacrée au tir extérieur, et a permis de départager des groupes au coude à coude, jusqu’à la dernière minute. Une matinée engagée, intense.

Puis repas et observation de l’entraînement NM1.

Et à 13H30, un temps d’échange sur « l’entraînement invisible » : sommeil, nutrition, préparation mentale, préparation physique, suivi médical, prévention des blessures, …  Ce temps d’échange animé par Julien Cortey, notre Coach NM1, a permis à nos jeunes d’aborder les éléments à prendre en compte pour développer leur projet sportif et devenir plus autonomes dans leur pratique. Ils se sont montrés très attentifs aux messages passés par Julien, un grand merci à lui pour son intervention.

L’après midi était placée sous le signe du jeu avec tournois 3vs3. Avec les conseils et encouragements de nos encadrants, les stagiaires ont clôturé le stage de belle manière.


Quand à ce jeudi et la journée 2 de la filière Développement, 14 garçons et 3 filles ont profité des ateliers du matin et des concours de shoot, encadrés par Claire, Pierre et Jordan. Après le repas, l’ensemble des joueurs a pu assister à un match d’entraînement de notre équipe NM1, suivi d’un concours de shoot du milieu du terrain !!! Les jeunes ont pu immortaliser ce moment avec une belle photo de groupe.

S’en est suivi un partage d’expérience avec Léo Macé, joueur de l’équipe Pré-nationale et partenaire du groupe d’entraînement NM1.

L’après-midi, des situations d’opposition variées et un tournoi 3vs3 ont été organisés. La journée s’est clôturée dans le calme par une séance d’étirement et un feed-back.


Le bilan de ses deux journées Performance et Développement : un sentiment de Plaisir.

Plaisir d’encadrer, de conseiller, d’accompagner des jeunes à l’écoute et investis. Plaisir de jouer, de progresser, d’être ensemble.

Que du bonheur !

Share Button