Soirée inaugurale face à CHALLANS

En s’imposant sur le parquet de TOURS mardi dernier (84-87), l’équipe de Julien CORTEY a réalisé une superbe opération comptable et pratiquement assuré sa place dans les 10 premiers de la phase 1. C’est donc avec l’esprit libéré qu’elle va pouvoir affronter VENDEE CHALLANS BASKET (12ème, 10V-11D) ce samedi 8 Février, pour le compte de la 24ème journée de la phase 1.

Tout comme les Lorientais que nous avons reçu le week-end dernier, les Challandais ont vu leur championnat plombé par l’affaire « Jovanovic / André » du début de saison. Les vendéens, qui s’étaient inclinés à BORDEAUX mais imposés à Vrignaud face à TARBES, ont ainsi perdu 3 points sur tapis Vert. Une sanction qui semble avoir atteint durablement le moral des troupes vendéennes puisque l’équipe de Philippe NAMYST a soudainement sombré après la décision de la FFBB prise début décembre. Le rythme de champion affiché en novembre (victoire à CAEN, à BOULOGNE et face au HAVRE) a laissé place à une série de défaites sur la fin de l’année 2019. Le technicien en a d’ailleurs finalement fait les frais mi-janvier, après la lourde défaite de son équipe à domicile face à TOULOUSE (51-78). Antoine MICHON, figure emblématique du club, a été appelé à la rescousse pour tenter de sauver ce qui pouvait l’être. Et si la situation est délicate pour le VCB, il a encore son destin en main ! Il faudra néamoins s’imposer demain sur le parquet vitréen et faire des résultats positifs face à BOULOGNE et chez le leader Havrais !

Du coté vitréen, l’horizon s’est donc véritablement éclairci après la virée tourangelle. Mais la victoire reste la seule alternative pour samedi soir, d’autant que pour cette soirée inaugurale, notre équipe fanion pourra compter sur un public chauffé à blanc et une salle comble. Et si les BARJOTS DUNKERS seront aussi là pour assurer le spectacle, c’est avant tout un nouveau succès des  VERT & BLANC que les supporters vitréens espèrent fêter.

Allez l’AURORE !!!

Share Button