L’AURORE renoue avec la victoire face à CAEN

Logo OF

(Ouest-France – Dimanche 19/01/2020)

L’Aurore a maitrisé son sujet

N1 M. Vitré -Caen : 64-59. S’appuyant sur un début de match très solide, les Vitréens l’ont emporté face à Caen.

Vendredi soir, les basketteurs de l’Aurore ont remporté une belle victoire collective en dominant les Caennais. Appliqués, solides en défense, performants en attaque et lucides dans le final, les joueurs de Julien Cortey ont parfaitement rempli leur mission : « Cette victoire nous fait vraiment du bien. On a retrouvé notre assise défensive, notre envie, et notre solidarité. Après, les joueurs ont fait un gros match maîtrisé de bout en bout», rapportait le coach vitréen à l’issue du match. 

Dès le début de la rencontre, les Vitréens ont su donner le tempo, et creuser l’écart (16-4 puis 27-6). « Notre entame de match nous plombe le reste de la rencontre. On ne peut pas gagner si l’on ne marque pas de paniers », pestait Fabrice Courcier, le coach caennais. À la pause, Merie et ses copains viraient avec un avantage de onze points (33-22).

 « Ce soir, on a gagné en maîtrise, ajoute Julien Cortey. Il ne faut pas oublier qu’en face, il y avait la meilleure défense du championnat. Ils sont revenus au score dans le final mais les gars ont su garder la tête froide à l’image de Louis Prolhac, un joueur avec qui je suis exigeant car je l’ai fait venir au club. Ce soir, il s’est imposé en patron en allant chercher les ballons, en gérant le tempo et en assurant le scoring aussi. Je l’ai félicité dans le vestiaire ».De Prolhac en passant par Grégoire, encore très performant vendredi, ou encore Michel et Travis Elliott – le joker médical qui à apporté sa pierre à l’édifice -, c’est tout le collectif vitréen qu’il faut féliciter. Dans cette période difficile (après les défaites contre Bordeaux et Tarbes), l’Aurore a montré un visage conquérant qu’il faudra reproduire dans les semaines à venir : « Il ne faut pas s’arrêter sur ce succès. On doit s’appuyer sur ce match pour continuer à avancer. Avec cet état d’esprit et cette envie, on doit engranger de nouveaux points dans les prochains matches », conclut Julien Cortey. 

AURORE VITRÉ -CAEN : 64-59. (16-4,17-18,19-18,12-19) Arbitres : Benoit Charruyer et Pierre Lohezic.

AURORE VITRÉ : Turner 17, Veillet 1, Gregoire-15, Merie 3, Plateau 3, Michel 9, Elliott 5, Prolhac 11, Bourserie, Patche. Entraineur: Julien Cortey

CAEN : Thibedore 13, Pope, Noel 13, Bangura 15, Yangue-Tankeu 4, Rigaux 11, Blayera 3, Pfister, Acker. Entraîneur: Fabrice Courcier. 

Share Button