L’AURORE en quête d’une victoire à DAX

Les hommes de Julien CORTEY sont tombés de haut samedi dernier à la Poutière. Défaits sur le fil et après prolongation, ils ont finalement cédé face à une équipe de CHALLANS emmenée par un Paul TURPIN stratosphérique. Les VERT & BLANC vont devoir se remettre de cette cruelle désillusion ce week-end à DAX GAMARDE LOOS BASKET 40 (8ème,11V-13D), et arracher cette dernière victoire qui validerait définitivement une place dans la future poule intermédiaire ainsi que dans le championnat N1 2020 / 2021.

L’équipe de Denis METTAY qui dispose d’un point-average favorable sur tous ses adversaires potentiels a, quant à elle,  d’ores et déjà composté son ticket pour la saison prochaine et c’est donc sans pression particulière, qu’elle tentera de s’imposer devant son public. Avec l’un des meilleurs meneurs de la division aux manettes – Xane D’ALMEIDA (12,5 pts, 4,5 passes, 4,9 Rbs et 15,4 d’évaluation – et un secteur intérieur ultra-compétitif – le poste 4 US A’uston CALHOUN (14,2 pts, 4,9 rbs) et le pivot Tanguy  RAMASSAMY (12 pts, 7,1 rbs) –  les Landais ont de quoi mettre en danger les meilleures équipes de la division. Et c’est d’ailleurs ce qu’ils ne se sont pas génés de faire face à CAEN, BOULOGNE et LE HAVRE.

Nos bretons auront donc probablement du pain sur la planche samedi soir à partir de 18 heures, dans la salle Michel BOYAU. Il leur faudra rééditer la belle prestation du match aller qui avait vu notre équipe favorite s’imposer avec beaucoup de matrîse (88-62), face à DARRIGAND et ses coéquipiers. La leçon du week-end dernier aura-t-elle été retenue ? Les supporters vitréens en sont persuadés car , cette fois-ci, c’est bien dès le coup d’envoi qu’il faudra s’imposer dans l’arène Landaise. 

Allez l’AURORE !!!

Share Button